
Dates & horaires
28.03.2025 à 20:00
Tarifs
Plein 20€
Réduit 15€ (carte Ménagerie et tarifs réduits)
Placement assis–debout : les places assises ne sont pas garanties
Présentation
Avec ce concert, Exotourisme (Dominique Gonzalez-Foerster & Julien Perez) va déployer les huit plages sonores de son deuxième album La Piscine Intérieure dans tous les espaces de la Ménagerie de verre. Au long d’une soirée exceptionnelle, toutes sortes de réglages et fine-tuning seront réalisés en direct par une équipe technique expérimentale. Il faudra s’attendre à certaines complications dues à la présence d’un aquarium. Les répondeurs seront excessivement sollicités. La chambre comatique accueillera les groupes de sommeil par tranches horaires. Tout rituel en postforêt relèvera de l’autorité spirituelle des postoiseaux. La vaisselle pourra faire l’objet d’agrandissements et de mesures acoustiques. La spatialisation de l’album sera accompagnée de micro-concerts capsule. Il sera indispensable de savoir retenir ses larmes.
Artiste expérimentale et réalisatrice basée à Paris, Dominique Gonzalez-Foerster explore depuis la fin des années 1980 les différentes modalités de relations sensorielles, narratives et cognitives entre corps et espaces, réels ou fictifs, à travers de multiples expositions internationales, individuelles et collectives, films, apparitions et concerts.
Julien Perez est né en 1986 à Bordeaux et vit à Paris. Musicien, auteur et compositeur, il signe de nombreux albums sous le nom de PEREZ. Il travaille avec les arts plastiques, le cinéma et le théâtre. Hommages, son premier roman, est publié aux éditions P.O.L.
Dans la scintillante galaxie electro-pop, Dominique Gonzalez-Foerster et Julien Perez, chanteurs et artistes expérimentaux, envoient des sons et des signaux dans l’espace depuis 2018 avec trois singles sur le label anglais Vinyl Factory, un premier album Replicante sorti en 2022 chez Etoile Distante Records et des concerts au Centre Pompidou, au Louvre, à la Fondation Beyeler ou encore à la Serpentine Gallery.