Dates & horaires
01.04.2026 à 20:30
02.04.2026 à 20:00
Tarif plein 15€
Tarif réduit 10€
Dans la même soirée le 01.04, a s s o m b r a ç ã o de Thibault Lac & Bryana Fritz
Dans la même soirée le 02.04, concert de Bonnie Banane
Présentation
Pour Baby-Horn, petite sœur de leur performance à venir Lick-Horn, Bryana Fritz et Thibault Lac se plongent dans la célèbre série de tapisseries médiévales La Dame à la licorne. Invitant le dehors au dedans et le public à les rejoindre dans cette décadence en millefleurs, ils installent leur scène sous la bannière “Mon seul désir”. Des figures immortelles telles que la dame, sa demoiselle et une ménagerie d’animaux de compagnie répètent une allégorie des sens pour évoquer l’amitié, l’affection, l’amour courtois et autres plaisirs terrestres. Tandis que la licorne, jamais vraiment observée dans le monde naturel, trotte à l’horizon du désir. Ce projet se décline en deux formes distinctes: Lick-Horn, en configuration frontale, est conçue pour la boîte noire, tandis que Baby-Horn, quadrifrontale, met en place une scène sur scène.
Bryana Fritz est chorégraphe, danseuse et écrivaine basée à Marseille. Diplômée de P.A.R.T.S., elle a travaillé avec Anne Teresa De Keersmaeker, Xavier Le Roy, Boris Charmatz et Dimitri Chamblas. Sa pratique — influencée par les études médiévales, l’écriture expérimentale féministe, la théologie et les histoires des formes collectives — se déploie à l’intersection de la danse, de la performance, de la littérature et de la recherche historique. Elle crée aussi bien des formats solos que des œuvres collaboratives, notamment avec Thibault Lac (Knight-Night & Lick/Baby-Horn) et Henry Andersen (Slow Reading Club). Elle a présenté Submission Submission en 2024 dans le cadre des Inaccoutumés.
Thibault Lac est danseur et chorégraphe, basé entre Genève et Paris. Interprète auprès de Ligia Lewis, Mathilde Monnier, Alexandra Bachzetsis, Daniel Jeanneteau, ou encore Price, il est une présence récurrente dans l’œuvre chorégraphique de l’américain Trajal Harrell. Il développe des projets collaboratifs en tant qu’auteur, notamment avec Tobias Koch et Bryana Fritz. Explorant la notion de camp à travers ses archétypes et ses mythologies, il crée également des performances pour le collectif de cabaret Les Moches. Thibault Lac a présenté Blue Roses dans le cadre des Inaccoutumés en 2024.
- Conception & interprétation: Bryana Fritz & Thibault Lac
Conception musicale: Alban Schelbert
Costumes et scénographie: Lotte de Jager
Regards extérieurs: Anne Davier & Lisa Laurent
Développement et production: Clémentine Dubost & Elissa Kollyris
Crédits de production
Production : Rocinante (CH) & Qwerty (FR) • Coproduction: Charleroi Danse, Centre chorégraphique national de Grenoble, December Dance – Bruges, La Ménagerie de verre, Pavillon ADC – Genève • Soutien financier : Fonds de dotation Francis Kurkdjian • Accueil en résidences : Tanzhaus Zürich, CND – Pantin, La Cômerie / Festival Actoral – Marseille • Créé le 11 mars 2026 aux Printemps de Sévelin, Théâtre Sévelin 36, Lausanne